mardi 3 juillet 2012

Drivers Dofus: Kolizéum

C'est quoi ?

Le Kolizéum est un nouveau mode de jeu de PvP visant à remplacer les traques des joueurs alignés. Un combat de Kolizéum se joue entre deux équipes de 3 joueurs sur n'importe quelle map du monde des Douze, y compris celles du Goultarminator. Le Kolizéum est ouvert à tout joueur abonné ayant un level supérieur ou égal à 50. C'est aussi le nom du bâtiment circulaire, ressemblant fortement aux arènes qui a été érigé au milieu du Massif de Cania. Ca bâtiment sert à échanger les récompenses des victoires au Kolizéum.

Comment y participer ?

Si vous disposez d'un compte abonné et d'un perso d'un level supérieur ou égal à 50, vous pourrez alors participer à des combats au Kolizéum. Pour cela, vous devrez cliquer sur l'icône en bas à droite de votre fenêtre représentant deux Epées puis choisir l'option "s'inscrire". Vous pouvez participer avec des amis, pour cela il vous suffit de les inviter à rejoindre votre groupe de Kolizéum. Si vous n'avez pas déjà un groupe, vous combatterez auprès de deux joueurs choisis par le sytème de rencontre.
Vos adversaires sont determinés selon les levels des joueurs des deux équipes et selon vos cotes. La cote de chaque personnage représente sa puissance théorique en combat et est modifié au cours des combats selon les victoires / défaites et les cotes des joueurs adverses.
Pendant que vous êtes en attente d'une équipe, pour pouvez continuer de vaquer à vos occupations (métier, élevage, se déplacer, commerce...), quand un combat aura été trouvé par le serveur, une notification s'affichera sur la gauche de la fenêtre, les 6 joueurs participant doivront valider le combat pour que celui-ci puisse commencer. Si un joueur, ne valide pas sa notification ou refuse le combat, il sera interdit de Kolizéum pour une durée de 15 minutes.
A la fin de votre combat, vous serez renvoyé sur la map où vous vous trouviez avant, sans perte d'énergie ou de points de vie, même en cas de défaite.

Les récompenses

Les gains en combat




Si vous sortez de votre combat victorieux vous gagnerez :
- Une somme d'expérience calculée par rapport à votre cote. Votre sagesse n'influe pas sur l'expérience gagnée dans le Kolizéum. Vos gains d'expériences peuvent évidemment être partagé avec votre guilde et/ou votre monture.
- Des Kolizétons qui s'échangent contre des récompenses au bâtiment du Massif de Cania. Vous gagnerez 1/100 de votre cote à chaque victoire en Kolizéum. Les Kolizétons sont des objets de quêtes, ils ne peuvent pas être échangés.
Si vous perdez votre combat, vous n'aurez aucain gain

Les gains journaliers

Si vous avez gagné au moins un combat en Kolizéum la veille, vous allez lors de votre première connexion de la journée, recevoir des gains supplémentaires suivant les rationnements suivants :
- 10/1 Kamas selon votre cote soit 1000 Kamas pour une cote de 100 et ainsi de suite
- 1/10 Kolizétons selon votre coté soit 10 Kolizétons pour une cote de 100 et ainsi de suite

Pourquoi ?

Les récompenses, c'est bien gentil, mais à quoi ça sert ?
Je ne reviendrais pas sur l'intérêt des Kamas, vous le connaissez tous (du moins, j'ose l'espérer).
Les Kolizétons, c'est un peu plus flou. Voici ce qu'il faut en savoir :
Pour profiter pleinement de vos Kolizétons, il suffit de vous rendre en [-13, -29]. Contrairement à une vieille rumeur datant de quand je n'étais pas né, il n'est pas nécessaire de se trouver dans l'enceinte du Kolizéum pour lancer un combat !
Une fois à l'intérieur de ce bâtiment dont l'archtecture est inspiré des romains, vous découvrirez trois salles (mais attention, on peut quand même s'y perdre, il suffit d'être un Iop).
  • La première, la plus grande, vous trouverez l'hôtel de vente du Kolizéum. On y trouve les trophées et les galets, disponibles à la vente.
  • Dans la salle située au fond, vous trouverez Annabelle Huaire (j'ai entendu dire qu'elle était joli mais je ne l'ai jamais vue), qui vous proposera d'échanger vos Kolizétons contre des galets(dix Kolizétons pour un galet cramoisi, cent Kolizétons pour un galet rutilant et mille Kolizétons pour un galet brasillant) ou bien contre deux nouvelles attitudes(pour mille Kolizétons chacune) : baisser le pouce et lever le pouce, très pratique pour demander la mise à mort d'un piètre adversaire (encore une fois inspiré des romains) !
  • Enfin, dans la salle située à la gauche de la salle principale, vous trouverez quatre établis d'un nouveau style, qui permettront aux forgeurs de boucliers de fabriquer des trophées.

Les galets, oui mais...

J'ai parlé de galets, vous vous demandez tous à quoi ça sert ?
Moi je sais, et pour prendre connaissance de mon savoir il va vous falloir lire les lignes suivantes !
Les trophées
Avec ces galets, un forgeur de boucliers peut créer des trophées. S'équipant comme des Dofus, ceux-ci vous permettent d'améliorer vos caractéristiques ! Leurs bonus sont évidemment inférieur à ceux des Dofus (pas de bonus PA ou + 20 coups critiques). Mais ils permettent d'octroyer aux guerriers les plus valeureux des bonus cependant non négligeables. On ne peut équiper plusieurs trophées similaires, mais des trophées de différentes puissances peuvent être cumulés.
Les galets cramoisis, rutilants et brasillants permettent de fabriquer respectivement les trophées mineurs, normaux et majeurs, et ceci en combinant une recette basique, un galet, et une ressource particulière. Les trophées mineurs sont de couleurs bronze, les normaux de couleur argent et les majeurs de couleur or.
Voici les recettes de base, les conditions, les bonus particuliers et les éléments uniques de chaque trophée :

mineur Normal Majeur
Recette de base 2 Galets cramoisis
X Ressource(s) particulière(s)
1 Rutile
1 Fragment de cerveau poli
1 Essence de bocage
1 Fragment de pierre polie
2 Galets rutilants
1 Trophée mineur correspondant
X Ressource(s) particulière(s)
1 Pierre de granit
1 Pyrute
1 Essence de bosquet
1 Ambre
2 Galets brasillants
1 Trophée normal correspondant
X Ressource(s) particulière(s)
1 Cuir de sanglacier
1 Ambre de Bambouto
1 Essence de forêt
1 Ardonite
1 Peau de Pandule
Conditions Cote >300 Cote >600 Cote >1200
Ces ressources sont à récupérer au près de bûcherons, mineurs et Enutrof étant donné que les drop sont assez difficiles à faire.
Voci un tableau indiquand les effets et les ressource(s) particulière(s) de chaque trophée
Trophée mineur Normal Majeur
Acrobate +15 agilité
3 Dent de Wabbit
+30 agilité
3 Sabot de Bouftou
+60 agilité
2 Pince du Fancrôme
Adamantin +10 de résistance aux dommages de poussées
3 Ongle de Kanigrou
+20 de résistance aux dommages de poussées
3 Défense du Sanglier des Plaines
+30 de résistance aux dommages de poussées
2 Cornes du Boufcoul
Joueur +15 chance
3 Défense de Sanglier
+30 chance
3 Bec du Kwak de Flamme
+60 chance
2 Corne de Dragoss doré
Savant +15 intelligence
3 Dentier de Porkass
+30 intelligence
2 Cubitus de Momie Koalak
+60 intelligente
1 Bec de Gélikan
Furibond +15 force
3 Bec de Tofu
+30 force
3 Côtes de Porkass
+60 force
2 Corne du Dragoeuf Volant
Survivant +20 vitalité
3 Coccyx du Corailleur
+40 vitalité
1 Défense du sanglacier
+ 80 vitalité
1 Corne de Dragoss Noir
Rempart +3 résistances critiques
3 Sabot de Sanglier des Plaines
+6 résistances critiques
2 Os de Pékeualak
+12 résistances critiques
1 Péroné du Marôdeur
Cuirassé air +6 résistance air
3 Crocs de rats
+12 résistance air
3 Pince de Scorbute
+24 résistance air
2 Os fantôme Léopardo
Cuirassé eau +6 résistance eau
3 Os de Chafer
+12 résistance eau
3 Dent de Crocodaille
+24 résistance eau
1 Corne du Mominotor
Cuirassé feu +6 résistance feu
3 Corne de Bouftou
+12 résistance feu
3 Dent Pointue
+24 résistance feu
2 Humérus du Sparo
Cuirassé neutre +6 résistance neutre
3 Dent de Karne
+12 résistance neutre
3 Ongle de Chevaucheur de Karne
+24 résistance neutre
2 Sternum du Chachachovage
Cuirassé terre +6 résistance terre
1 dent du Tofu Maléfique
+12 résistance terre
3 Bec du Kwak du Vent
+24 résistance terre
2 Os de Crocodaille
Fugitif +4 esquive PM
3 Pics de Dragodinde rousse sauvage
+8 esquive PM
3 Ivoire
+16 esquive PM
2 Corne de Dragoeuf Guerrier
Insaisissable +4 esquive PA
3 Chicot du Flib
+8 esquive PA
3 Sabot de Chef de Guerre Bouftou
+16 esquive PA
2 Os Surprise du Chafer Fantassin
Engourdisseur +4 retrait PA
3 Mâchoire de rib
+8 retrait PA
3 Fémur du Chafer Archer
+16 retrait PA
2 Bec du Timansot
Ralentisseur +4 retrait PM
3 Canine du Mulou
+8 retrait PM
3 Tibia de Koalak Fossoyeur
+16 retrait PM
2 Os de Fantôme Pandule
Tacleur +5 tacle
3 Pic de Dragodinde
+10 tacle
1 Os de Fantôme Yokai Firefoux
+20 tacle
1 Rotule du Disciple Zoth
Fuyard +5 fuite
3 Dent de Chef de Guerre Bouftou
+10 fuite
3 Bec du Kwak de Terre
+20 fuite
2 Crâne du Chef Crocodaille
Initiateur +100 initiative
3 Pince du Crabe
+200 initiative
3 Dentier du Chafer d'élite
+400 initiative
2 Os de Mama Koalak
Porteur +250 pods
3 Croc Jaune
+500 pods
3 Bec du Kwak de Glace
+1000 pods
2 Os de Fantôme Maho Firefoux
Soigneur +4 soins
3 Pince de Crustorail
+8 soins
1 Clavicule de Boufmouth
+18 soins
1 Corne de Dragoss Saphir
Pousseur +10 dommages de poussée
3 Dent de Dragodinde
+20 dommages de poussée
3 Colonne Vertebrale
+40 dommages de poussée
2 Fémur de Koalak Farouche
Ravageur air +3 dommages air
3 Os Invisible du Chafer Invisible
+6 dommages air
3 Dents de Chef Crocodaille
+12 dommages air
2 Bec du Kido
Ravageur eau +3 dommages eau
3 Dent en Or du Craqueleur
+6 dommages eau
3 Pince de crab Hijacob
+12 dommages eau
2 Dent de Smilomouth
Ravageur feu +3 dommages feu
3 Pic de Prespic
+6 dommages feu
3 Côtes du rib
+12 dommages feu
1 Radius d'Ouilleur
Ravageur neutre +3 dommages neutre
3 Dent de Serpentin
+6 dommages neutre
3 Corne de Dragueuse
+12 dommages neutre
1 Arête Géante de Shamansot
Ravageur terre +3 dommages terre
3 Carapace de Scarafeuille Verte
+6 dommages terre
1 Os de Fantôme Soryo Firefoux
+12 dommages terre
1 Corne brulée de Minotoror

Les Pierres d'âmes

Mais les trophées ne sont pas les seules utilisations possibles de vos galets. Nos amis les mineurs peuvent désormais fabriquer des Pierres d'âme parfaites, que l'on trouvait jusqu'à maintenant seulement en avançant la quête de l'éternelle moisson, qui vous permet d'obtenir le Dofus Ocre.
Deux nouvelles potions ont également fait leur apparitions pour les alchimistes, et entre dans la composition de ces pierres parfaites, dont voici les recettes :
Pierre d'âme Recette
Petite pierre d'âme parfaite
Permet de capturer une âme de taille 50
1 Artefact Pandawushu Air
1 Artefact Pandawushu Eau
1 Artefact Pandawushu Feu
1 Artefact Pandawushu Terre
1 Galet cramoisi
Moyenne pierre d'âme parfaite
Permet de capturer une âme de taille 100
2 Artefacts Pandawushu Air
2 Artefacts Pandawushu Eau
2 Artefacts Pandawushu Feu
2 Artefacts Pandawushu Terre
2 Galets cramoisis
1 Potion minérale
Grande pierre d'âme parfaite
Permet de capturer une âme de taille 150
3 Artefacts Pandawushu Air
3 Artefacts Pandawushu Eau
3 Artefacts Pandawushu Feu
3 Artefacts Pandawushu Terre
3 Galets cramoisis
1 Potion minérale
1 Fragment de pierre pointue
Gigantesque pierre d'âme parfaite
Permet de capturer une âme de taille 1 000
4 Artefacts Pandawushu Air
4 Artefacts Pandawushu Eau
4 Artefacts Pandawushu Feu
4 Artefacts Pandawushu Terre
4 Galets cramoisis
1 Potion minérale
1 Fragment de pierre pointue
1 Potion d'altération

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