mercredi 27 juin 2012

Metier Dofus: Tailleur



Métier : Tailleur

Beaucoup le considèrent comme le métier le plus fastidieux, peu osent s'y lancer, peu arrivent jusqu'au bout, mais tout le monde a eu (ou aura) affaire à un tailleur un jour. Présentation...

Que fait le Tailleur ?

Le tailleur a pour vocation la couture. Il fabrique capes, chapeaux, et autres sacs à dos pour les gens qui lui demandent, en s'appliquant le plus possible.

Comment devenir Tailleur ?

Pour devenir Tailleur, vous devez posséder un manuel du Tailleur (hé !). Ce dernier s'obtient en récompense à la fin du donjon Forgeron. Il est aussi trouvable en HDV à un prix très modique. Une fois ce manuel en votre possesion, doublez cliquez dessus... C'est fait, vous voilà Tailleur.

Où et Comment exercer mon métier ?

Maintenant que vous êtes Tailleur, il vous faut trouver les Aiguilles et le Fil qui vont vous permettre de coudre. Rien de plus facile : elles sont achetables aux PNJ des Ateliers des Tailleurs. Ces derniers se trouvent à Bonta [-31, -55], Brâkmar [-24, 35], ainsi qu'en Amakna [2, 2] et à Astrub [1, -22].

Comment gagner des niveaux avec mon Tailleur ?

Pour gagner des niveaux, je vous conseille de commencer avec des :
  • Petits Sacs en Laine de Boufton : 10 laines de Boufton Noir, 10 laines de Boufton Blanc
Passé le niveau 10, vous pourrez combiner :
  • 5 laines de Bouftou, 10 cuirs de Boufton Noir et 10 Ficelles de Lin
Pour faire le Casque qui permet d'aller sur Moon. Avec ces deux crafts, vous pouvez monter niveau 60/70. Attention toutefois, les Petits Sacs en Laine de Boufton ne donnent plus d'expérience à partir du niveau 60. Rajoutez des poils de sanglier dedans, vous obtenez un :
  • Sac du Petit Aventurier : 18 poils de Sanglier, 18 laines de Boufton Noir, 18 laines de Boufton Blanc
Passé ce stade, le meilleur gain d'expérience se fait par des séries de crafts pour des clients, bien que les plus fortunés/passionés peuvent passer leur journées à acheter/drop des ressources pour faires des :
  • Capes du Mulou Fou : 10 poils de Mulou, 1 queue de Mulou, 1 canine de Mulou, 1 griffe de Mulou, 1 Teinture Magique Sombre,
  • des Poilues : 12 poils de Wabbit, 12 poils de Black Tiwabbit, 8 poils de Kanigrou, 8 poils de Sanglier des Plaines, 4 poils d'Ouginak, 2 poils de Mulou,
  • ou encore des Sacs du Grand Aventurier : 27 poils de Kanigrou, 21 ongles de Kanigrou, 12 peaux de Kanigrou, 11 oreilles de Kanigrou, 8 ecailles de Crocodaille, 4 étoffes de Kanigrou.


Et la Costumagie ?

A partir du niveau 65, vous pouvez vous spécialiser dans la Costumagie : c'est la forgemagie appliquée aux oeuvres du tailleur. Vous pourrez ainsi tenter de remonter les caractéristiques des capes, coiffes ou sacs craftées avec des runes. Plus d'information sur notre article : Spécialisation des métiers de craft.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire