Le familier sera pour votre personnage un véritable animal de
compagnie qui qui vous suivra partout et vous donnera divers bonus.
Comme un véritable animal, si vous ne le nourrissez pas, il meurt. Si vous en prenez soin, il est content et deviendra plus puissant.
Chaque familier a ses propres caractéristiques. Il vous faudra donc bien choisir le familier qui vous convient le mieux en fonction de vos besoins. Pourc cela, regardez le tableau que vous trouverez en bas de l'article qui indique pour chaque familier ses effets possibles.
Un familier, par défaut, ne posséde pas d'effet. Il les obtiendra au fur et à mesure du temps si vous le nourrissez correctement. Parfois, ses effets peuvent varier en fonction de ce que vous lui donnez à manger donc restez attentif...
Chaque familier dispose d'un effet maximum qu'il ne peut pas dépasser (exemple : 150 vitalité pour le bouloute). Cela signifie que même si vous continuez à bien le nourrir, jamais il ne dépassera cet effet. On verra par la suite qu'il y a des exceptions...
Oui, un familier peut aussi perdre des points de vie et mourrir s'il n'a pas à manger.
Mais, pour évitez d'en arriver là, vous pouvez acheter des poudres d'eniripsa au chanil qui se trouve en [9,21]. Chaque poudre d'eniripsa coûte 1000 kamas et permet de soigner 1 point de vie à votre familer. Pour utiliser une poudre d'éniripsa, faites-la glisser depuis votre inventaire sur votre familier (équipé) comme quand vous lui donnez à manger. Cela ne compte pas comme un repas et il peut en manger en quantité illimitée sans problème.
- Le laisser en tant que fantôme (c'est pas très sympa pour lui et surtout, il ne vous servira à rien puisque vous ne pourrez plus l'équiper)
- Le ressusciter en perdant tous ses bonus acquis et ne gardant plus que ceux innés. Pour cela, rendez-vous auprès d'Oshimo, au chanil en [9,21] et il vous en rendra un tout neuf en échange d'une poudre d'eniripsa (1000 kamas). Quel que soit son état en tant que fantôme, celui que vous recevrez sera comme si vous veniez de le recevoir (à la loterie, dans un cadeau d'abonnement, dans une quête, etc.) : il vous faudra donc remonter tous ses caractéristiques !
-Le ressusciter en conservant ses effets. Dans ce cas, c'est aussi possible mais bien plus compliqué : vous vous rendre au temple Xélor et demander à Doro le Blak qu'il vous l'échange contre un nouveau en échange d'une poudre de résurrection. Cette dernière s'obtient automatiquement à la fin du "Donjon Familier". Vous ne pourrez pas échanger à Doro le Blak des familiers morts non-naturellement, donc tué par un boucher (ils sont facilement repérables car n'ont aucun effet indiqué dans leurs caractéristiques). Les Familiers morts en combat ou car mal nourris peuvent être réssuscités. Vous recevrez dans tous les cas un familier avec un seul point de vie : n'oubliez donc pas de le soigner avec des poudres d'eniripsa avant que que ce soit !
Votre familier ne peut pas perdre plus d'un point de vie par connexion. Si par exemple votre familier a 7 points de vie, que vous arrêtez Dofus pendant 6 mois et que vous vous reconnectez pour la première fois, il n'aura perdu que 1 point de vie.
En théorie, vous pourriez aussi laisser votre familier au Chanil, à Oshimo, qui vous l'échangera contre un certificat. Vous pourrez ensuite venir le récupérer auprès d'Oshimo à votre retour de vacances en payant une somme en kamas variable en fonction du temps que vous l'avez laisse là-bas (quand même assez cher). En pratique, c'est peu moyennement utile puisqu'il suffit de le mettre en mode marchand ou en banque et qu'il ne peut pas perdre plus d'un point de vie, mais cela vous permet d'éviter qu'il devienne "maigrichon" à votre retour ce qui vous rendra la tâche bien plus difficile pour lui faire à nouveau gagner des points de caractéristiques. Mais surtout, le chanil, c'est cher !
Si vous partez en vacances et que vous avez un téléphone portable avec internet, vous pourrez nourrir votre familier grâce à Dofus Pocket. Mais attention, l'utilisation de ce dernier demande un abonnement spécifique qui est assez coûteux...
- Ceux qui n'ont pas besoin d'êtres nourris (très rares) : Il est inutile de les nourrir et vous pouvez donc les garder équipés sans prendre de risques. Ils disposent de bonus fixes dès le débuts qui ne peuvent pas être augmentés
- Les mangeurs d'âmes : Ils ne mangent pas de ressources et ne perdent pas de points de vie s'ils ne sont pas nourris. Pour augmenter leurs caractèristiques, il vous faudra achever certains monstres spécifiques en ayant le familier équipé. Par exemple, le bouloute gagnera 1 point de vitalité pour chaque 50 bouftous que vous aurez tué et/ou 5 bouftou royal, etc. Le nombre actuel d'âmes "mangées" est indiqué sur la description de votre familier. Il est important que ce soit vous et pas un autre membre de l'équipe qui achève les monstres sinon votre familier n'aura aucun bonus.
- Les Familiers ordinaires : Les Familiers ordinaires ont besoin d'être nourris à fréquence variable (généralement toutes les 5 heures au minimum et aux maximum toutes les 72 heures mais mieux vaut se renseigner spécifiquement pour chaque familier : consultez le tableau ci-dessous pour obtenir l'information concernant l'intervalle). Ils ont chacun une nourriture propre (vous pouvez trouver les aliments de chaque familier dans le tableau ci-dessous) et voient leurs bonus augmentés de 1 point à chaque fois qu'ils ont été nourris correctement 3 fois de suite. Si vous nourrissez trop un familier, il ne gagnera aucun bonus. Si vous goinfrez votre familier en le nourrissant vraiment trop, il perdra de la vie (et vous des ressources inutilement). Essayez donc de le nourrir une fois par jour.
En plus de perdre de la vie, un familier mal nourri aura par la suite beaucoup plus de peine à regagner des bonus. Par exemple, si vous ne nourrissez pas un familier pendant 4 mois (même en le laissant en mode marchand ou en banque) et qu'ensuite vous décidez de monter ses caractéristiques (en partant du principe qu'il est toujours vivant), il vous faudra 4 mois de "nourrissage" journalier pour qu'il gagne le premier point de caractéristique. Effectivement, il doit récupérer son retard.
Les Familiers, bien sûr, peuvent s'acheter à l'hôtel de vente des familiers à Bonta ou à Brakmar. Là-bas, vous pourrez également obtenir des certificats du Chanil (vraiment très peu utile...), des fantômes de familiers (des fois ça peut valoir la peine d'en acheter, de les ressusciter et de les revendre) ainsi que des potions d'amélioration de familiers (voir plus loin pour explications).
Les Familiers ne sont pas utilisables par les joueurs non-abonnés.
Vous ne pouvez pas porter un familier si vous utilisez déjà un monture.
Vous ne pouvez bien sûr utiliser qu'un seul familier à la fois (mais vous pouvez en transporter plusieurs sur vous).
Vous ne pouvez bien sûr pas équiper un fantôme de familier.
Vous devez posséder le niveau du familier pour l'équiper (comme n'importe quel équipement). Ils sont généralement très bas (lv 6) mais il y a parfois des exceptions.
Ce principe a surtout pour but d'encourager les joueurs à utiliser des familiers plutôt que des Dragodindes. Les amateurs de PVP (joueur contre joueur) devront particulièrement faire attention à cela et changer de familier en début de chaque combat pour s'assurer d'avoir les meilleures effets possibles.
Bien sûr, Les Familiers qui ne peuvent pas être nourris ni manger d'âmes ne peuvent pas voir leurs capacités augmentées.
Chaque familier dispose de sa propre potion : il n'existe aucune potion universelle. Il existe deux types de potions :
La poudre de Créatoune est une récompense spéciale du "Donjon Familier". Le Nacre peut être acheté à l'hôtel de vente des mineurs et se craft par un mineur avec 20 pierres de nacre, les "Sardine à l'huile***" se trouvent à l'hôtel de vente des poissonniers et peuvent être craftées par ces derniers, les "Boulette d'insecte**" se trouvent à l'hôtel de vente des bouchers et se craftent aussi par ces derniers, le "Pain Thade" et un pain complexe pouvant s'acheter à l'hôtel de vente des boulangers ou se crafter par eux, le Kouartz se trouve aussi à l'hôtel de vente des mineurs et les planches de Bambou peuvent s'acheter à l'hôtel de vente des bûcherons ou se crafter par un bûcheron avec 20 bois de bambo (donc 100 au total pour les 5 planches).
Il ne reste ensuite plus que l'hormone de familier : c'est l'élément qui change pour chaque recette. En effet, la recette de cette potion sera toujours la même pour tous Les Familiers mais vous devrez simplement à chaque fois utiliser une hormone différente. Ces hormones peuvent se dropper sur les différents boss du jeu à un taux de 1% (pas de prospection minimum) ou peuvent s'acheter en hôtel de vente. Les devs ayant très mal équilibré le système, les hormones ne valent la plupart du temps que quelques centaines de kamas et il est donc inutile de se compliquer la tâche pour parcourir le monde des 12 à la recherche de ces dernières. A toute fin utile, voici tout de même une liste non-exhaustive (à compléter !) des boss correspondant à chaque familier :
Attention : Pour certains familiers où il faut
combattre pour augmenter les bonus, il y a un temps entre 2 repas, bien
que ces derniers soient extrêmement rares (notamment Gelutin,
Vampyrette, Shushu de Rushu,...). Prenez garde à ne pas trop combattre
ou à ne pas assez combattre
Comme un véritable animal, si vous ne le nourrissez pas, il meurt. Si vous en prenez soin, il est content et deviendra plus puissant.
Les effets, leur utilité
Non, les joueurs de Dofus n'utilisent pas des familiers juste pour faire joli mais bien pour profiter de leurs effets. Chaque familier dispose effectivement d'une ou plusieurs capacités qui augmenteront vos caractéristiques, tout comme n'importe quel équipement du jeu.Chaque familier a ses propres caractéristiques. Il vous faudra donc bien choisir le familier qui vous convient le mieux en fonction de vos besoins. Pourc cela, regardez le tableau que vous trouverez en bas de l'article qui indique pour chaque familier ses effets possibles.
Un familier, par défaut, ne posséde pas d'effet. Il les obtiendra au fur et à mesure du temps si vous le nourrissez correctement. Parfois, ses effets peuvent varier en fonction de ce que vous lui donnez à manger donc restez attentif...
Chaque familier dispose d'un effet maximum qu'il ne peut pas dépasser (exemple : 150 vitalité pour le bouloute). Cela signifie que même si vous continuez à bien le nourrir, jamais il ne dépassera cet effet. On verra par la suite qu'il y a des exceptions...
Nourrir son famillier
Pertes et gains de points de vie
Un familier dispose généralement de 10 points de vie. A chaque défaite, le familier équipé perd 1 point de vie. Une fois à 0 point de vie, le familier devient un fantôme. Votre familier peut également perdre de la vie s'il n'est pas nourri correctement.Oui, un familier peut aussi perdre des points de vie et mourrir s'il n'a pas à manger.
Mais, pour évitez d'en arriver là, vous pouvez acheter des poudres d'eniripsa au chanil qui se trouve en [9,21]. Chaque poudre d'eniripsa coûte 1000 kamas et permet de soigner 1 point de vie à votre familer. Pour utiliser une poudre d'éniripsa, faites-la glisser depuis votre inventaire sur votre familier (équipé) comme quand vous lui donnez à manger. Cela ne compte pas comme un repas et il peut en manger en quantité illimitée sans problème.
Ressusciter un familier
Si vous n'avez pas soigné votre familier et qu'il se retrouve à l'état de fantôme, plusieurs solutions s'offrent à vous:- Le laisser en tant que fantôme (c'est pas très sympa pour lui et surtout, il ne vous servira à rien puisque vous ne pourrez plus l'équiper)
- Le ressusciter en perdant tous ses bonus acquis et ne gardant plus que ceux innés. Pour cela, rendez-vous auprès d'Oshimo, au chanil en [9,21] et il vous en rendra un tout neuf en échange d'une poudre d'eniripsa (1000 kamas). Quel que soit son état en tant que fantôme, celui que vous recevrez sera comme si vous veniez de le recevoir (à la loterie, dans un cadeau d'abonnement, dans une quête, etc.) : il vous faudra donc remonter tous ses caractéristiques !
-Le ressusciter en conservant ses effets. Dans ce cas, c'est aussi possible mais bien plus compliqué : vous vous rendre au temple Xélor et demander à Doro le Blak qu'il vous l'échange contre un nouveau en échange d'une poudre de résurrection. Cette dernière s'obtient automatiquement à la fin du "Donjon Familier". Vous ne pourrez pas échanger à Doro le Blak des familiers morts non-naturellement, donc tué par un boucher (ils sont facilement repérables car n'ont aucun effet indiqué dans leurs caractéristiques). Les Familiers morts en combat ou car mal nourris peuvent être réssuscités. Vous recevrez dans tous les cas un familier avec un seul point de vie : n'oubliez donc pas de le soigner avec des poudres d'eniripsa avant que que ce soit !
Partir en vacances
En cas d'absence laisser son familier en banque ou en mode marchand lui permet de ne courir aucun risque. Si vous ne souhaitez pas le vendre mais lui éviter de perdre des points de vie, ajoutez-le à votre magasin mais ne passez surtout pas en mode marchand ;)Votre familier ne peut pas perdre plus d'un point de vie par connexion. Si par exemple votre familier a 7 points de vie, que vous arrêtez Dofus pendant 6 mois et que vous vous reconnectez pour la première fois, il n'aura perdu que 1 point de vie.
En théorie, vous pourriez aussi laisser votre familier au Chanil, à Oshimo, qui vous l'échangera contre un certificat. Vous pourrez ensuite venir le récupérer auprès d'Oshimo à votre retour de vacances en payant une somme en kamas variable en fonction du temps que vous l'avez laisse là-bas (quand même assez cher). En pratique, c'est peu moyennement utile puisqu'il suffit de le mettre en mode marchand ou en banque et qu'il ne peut pas perdre plus d'un point de vie, mais cela vous permet d'éviter qu'il devienne "maigrichon" à votre retour ce qui vous rendra la tâche bien plus difficile pour lui faire à nouveau gagner des points de caractéristiques. Mais surtout, le chanil, c'est cher !
Si vous partez en vacances et que vous avez un téléphone portable avec internet, vous pourrez nourrir votre familier grâce à Dofus Pocket. Mais attention, l'utilisation de ce dernier demande un abonnement spécifique qui est assez coûteux...
Différentes sortes de familiers
Il existe trois types de familiers :- Ceux qui n'ont pas besoin d'êtres nourris (très rares) : Il est inutile de les nourrir et vous pouvez donc les garder équipés sans prendre de risques. Ils disposent de bonus fixes dès le débuts qui ne peuvent pas être augmentés
- Les mangeurs d'âmes : Ils ne mangent pas de ressources et ne perdent pas de points de vie s'ils ne sont pas nourris. Pour augmenter leurs caractèristiques, il vous faudra achever certains monstres spécifiques en ayant le familier équipé. Par exemple, le bouloute gagnera 1 point de vitalité pour chaque 50 bouftous que vous aurez tué et/ou 5 bouftou royal, etc. Le nombre actuel d'âmes "mangées" est indiqué sur la description de votre familier. Il est important que ce soit vous et pas un autre membre de l'équipe qui achève les monstres sinon votre familier n'aura aucun bonus.
- Les Familiers ordinaires : Les Familiers ordinaires ont besoin d'être nourris à fréquence variable (généralement toutes les 5 heures au minimum et aux maximum toutes les 72 heures mais mieux vaut se renseigner spécifiquement pour chaque familier : consultez le tableau ci-dessous pour obtenir l'information concernant l'intervalle). Ils ont chacun une nourriture propre (vous pouvez trouver les aliments de chaque familier dans le tableau ci-dessous) et voient leurs bonus augmentés de 1 point à chaque fois qu'ils ont été nourris correctement 3 fois de suite. Si vous nourrissez trop un familier, il ne gagnera aucun bonus. Si vous goinfrez votre familier en le nourrissant vraiment trop, il perdra de la vie (et vous des ressources inutilement). Essayez donc de le nourrir une fois par jour.
En plus de perdre de la vie, un familier mal nourri aura par la suite beaucoup plus de peine à regagner des bonus. Par exemple, si vous ne nourrissez pas un familier pendant 4 mois (même en le laissant en mode marchand ou en banque) et qu'ensuite vous décidez de monter ses caractéristiques (en partant du principe qu'il est toujours vivant), il vous faudra 4 mois de "nourrissage" journalier pour qu'il gagne le premier point de caractéristique. Effectivement, il doit récupérer son retard.
Obtention des familiers
Les Familiers peuvent s'obtenir de très nombreuses façons différentes. Certains se gagnent grâce à un ticket de loterie, certains dans des donjons en jeu, dans des quêtes, lors d'évènements particuliers, etc. Pour vous faciliter la tâche, vous trouverez dans le tableau en bas de ce tutoriel, pour chaque familier, son moyen d'obtention. Certains familiers ne peuvent désormais plus s'obtenir car étaient réservés à des évènements temporaires.Les Familiers, bien sûr, peuvent s'acheter à l'hôtel de vente des familiers à Bonta ou à Brakmar. Là-bas, vous pourrez également obtenir des certificats du Chanil (vraiment très peu utile...), des fantômes de familiers (des fois ça peut valoir la peine d'en acheter, de les ressusciter et de les revendre) ainsi que des potions d'amélioration de familiers (voir plus loin pour explications).
Conditions d'équipement
Les Familiers ne sont pas utilisables par les joueurs non-abonnés.
Vous ne pouvez pas porter un familier si vous utilisez déjà un monture.
Vous ne pouvez bien sûr utiliser qu'un seul familier à la fois (mais vous pouvez en transporter plusieurs sur vous).
Vous ne pouvez bien sûr pas équiper un fantôme de familier.
Vous devez posséder le niveau du familier pour l'équiper (comme n'importe quel équipement). Ils sont généralement très bas (lv 6) mais il y a parfois des exceptions.
Zones de prédilection
Chaque familier a au moins un zone de prédilection. C'est à dire que si vous le portez et faites un combat alors que vous vous trouvez dans cette ou ces zones, ses effets seront augmentés de X%, X étant le bonus correspondant à la zone (variant de 20% à 300% selon le familier).Ce principe a surtout pour but d'encourager les joueurs à utiliser des familiers plutôt que des Dragodindes. Les amateurs de PVP (joueur contre joueur) devront particulièrement faire attention à cela et changer de familier en début de chaque combat pour s'assurer d'avoir les meilleures effets possibles.
Les capacités accrues
Les Familiers ont un bonus maximum qui ne peut pas être dépassé, comme nous l'avons vu (150 de vitalité pour le bouloute, par exemple), même si vous continuez à les nourrir. En revanche, il existe des potions permettant d'accroître les capacités maximales de votre familier de 10% (ou parfois plus). Par exemple, si vous donnez l'une de ces potion à votre Bouloute, il pourra monter jusqu'à 165 de vitalité au lieu de 150 (donc 150*1.1). Ces potions ne sont pas cumulables et chaque familier ne peut donc profiter que d'un boost au total. Quand un familier a utilisé une potion de ce type, vous trouverez une ligne dans les caractéristiques du familier indiquant "Capacités Accrues" : cela signifie que ce familier peut monter jusqu'à 10% plus haut que Les Familiers ordinaires (mais il se peut qu'il n'ait pas encore été monté jusque-là). Pour Les Familiers mangeurs d'âme, les bonus supplémentaires viendront instantannément dès que vous leur donnerez la potion s'ils avaient déjà mangé assez de monstres. Les Familiers ordinaires, en revanche, devront à nouveau être nourriis pour monter les 10% supplémentaires. Pour des questions d'arrondis, cette règle des 10% n'est pas toujours valable : les Bwaks, par exemple, ainsi que tous Les Familiers donnant ordinairement 80 de bonus, monteront lorsqu'ils ont les capacités accrues jusqu'à 90 (au lieu de 88).Bien sûr, Les Familiers qui ne peuvent pas être nourris ni manger d'âmes ne peuvent pas voir leurs capacités augmentées.
Chaque familier dispose de sa propre potion : il n'existe aucune potion universelle. Il existe deux types de potions :
- Les cachets d'Eupéoh : Ceux-ci n'existe que pour quelques anciens familiers d'abonnements (Bouloute, Fotome, El Scarador, Croum, Abra Kadabra, Minimino, Tifoux et Dragoune Rose) et constituent le seul moyen d'accroître les capacités de ces derniers. Ils ne peuvent s'obtenir que grâce à la loterie (jetons obtenus lors d'un abonnement) et se vendent à l'hôtel de vente des familiers également.
- Les potions d'amélioration de familier : Il s'agit de potions 8 cases pouvant être fabriquées par des alchimistes de lv 100 et qui se vendent aussi à l'hôtel de vente des familiers. Nous allons détailler ces dernières ci-dessous et elles concernent tous les autres familiers du jeu.
La poudre de Créatoune est une récompense spéciale du "Donjon Familier". Le Nacre peut être acheté à l'hôtel de vente des mineurs et se craft par un mineur avec 20 pierres de nacre, les "Sardine à l'huile***" se trouvent à l'hôtel de vente des poissonniers et peuvent être craftées par ces derniers, les "Boulette d'insecte**" se trouvent à l'hôtel de vente des bouchers et se craftent aussi par ces derniers, le "Pain Thade" et un pain complexe pouvant s'acheter à l'hôtel de vente des boulangers ou se crafter par eux, le Kouartz se trouve aussi à l'hôtel de vente des mineurs et les planches de Bambou peuvent s'acheter à l'hôtel de vente des bûcherons ou se crafter par un bûcheron avec 20 bois de bambo (donc 100 au total pour les 5 planches).
Il ne reste ensuite plus que l'hormone de familier : c'est l'élément qui change pour chaque recette. En effet, la recette de cette potion sera toujours la même pour tous Les Familiers mais vous devrez simplement à chaque fois utiliser une hormone différente. Ces hormones peuvent se dropper sur les différents boss du jeu à un taux de 1% (pas de prospection minimum) ou peuvent s'acheter en hôtel de vente. Les devs ayant très mal équilibré le système, les hormones ne valent la plupart du temps que quelques centaines de kamas et il est donc inutile de se compliquer la tâche pour parcourir le monde des 12 à la recherche de ces dernières. A toute fin utile, voici tout de même une liste non-exhaustive (à compléter !) des boss correspondant à chaque familier :
- Petit Chacha Blanc - Maître Pandore
- Atouin - Sphincter Cell
- Ecureuil Chenapan - Bulbig
- Bilby - Gelées Royales
- Bouloute du Parrain - bouftou royal
- Bwak - Shin Larve
- Bworky - Bworkette
- Bébé Pandawa - Tanoukouï San
- Chacha - bouftou royal
- Chacha Angora - bouftou royal, Mob l'Eponge
- Chacha Tigré - bouftou royal
- Chauffe-Souris - Roissingue, Vampyre Dupyr
- Chercheur d'Ogrines - Corailleur Magistral
- Crocodaille - Crocabulia
- Dragoune Noire - Crocabulia
- Fëanor - Mob l'Eponge
- Gelutin - Blop Multicolore Royal
- Koalak Sanguin - Skeunk
- Léopardo - Péki Péki
- Marcassin - Dragon Cochon
- Mini-Wa - Wa Wabbit
- Miniminotot - minotot
- Nomoon - moon
- Petit Chienchien Noir - Tanoukouï San, Meulou
- Pioute - Batofu
- Péki - Péki Péki
- Ross - Wa Wabbit
- Shushu de Rushu - Coffre au trésor (donjon des forgerons)
- Tiwabbit Kiafin - Wa Wabbit
- Vampyrette - Donjon des Squelette
- Vilain Petit Corbac - Maître Corbac
- Wabbit - Wa Wabbit
- Walk - Mob l'Eponge
- Willy le Relou - Meulou
Tableau récapitulatif
Voici maintenant le tableau récapitulatif comprenant (presque) tout ce qu'il faut savoir sur chaque familier : ce qu'il mange, ses bonus, ses zones de prédilection, etc.Image | Familier | Bonus apportés | Comment l'obtenir ? | Tuer ou nourrir avec | Intervalle entre 2 repas | Sous-zones de prédilection | Bonus |
El scarador | +0 à 20% de résistance | Ce familier est offert avec un abonnement de 3 mois |
|
Mangeur d'ame - Peut être nourri n'importe quand | Donjon des Scarafeuilles Plaine des Scarafeuilles |
100% | |
Abra Kadabra | +0 à 50 % de dommages | Ce familier est offert avec 6 mois d'abonnement |
|
Mangeur d'ame - Peut être nourri n'importe quand | Donjon Abraknyde Forêt des Abraknydes Forêt des Abraknydes Sombres Orée de la forêt des Abraknydes |
100% | |
Tifoux | +0 à 50 en sagesses | Ce familier est offert avec 1 an d'abonnement |
|
Mangeur d'ame - Peut être nourri n'importe quand | Ile de Pandala | 40% | |
Fotome | +0 à 150 en vitalité | Ce familier est offert avec 1 mois d'abonnement |
|
5 à 72h | Cimetière des Torturés Ile de Grobe Maison Fantôme |
200% | |
Croum | +0 à 20% de résistance | Ce familier est offert avec 3 mois d'abonnement |
|
5 à 72h | Territoire des Bandits Bordure de Brâkmar Passage vers Brâkmar Exploitation minière d'Astrub Souterrain donjon des forgerons |
80% | |
Minimino | +0 à 50% de dommages | Ce familier est offert avec 6 mois d'abonnement |
|
5 à 72h | Cimetière de l'île du Minotoror L'île du Minotoror Le labyrinthe du Minotoror |
100% | |
Dragoune Rose | +0 à 50 sagesse | Ce familier est offert avec un abonnement d'1 an |
|
5 à 72h | La presqu'île des Dragoeufs Village des Dragoeufs Sanctuaire des Dragoeufs Sous terrain des Dragoeufs Donjon Dragoeuf |
40% | |
Pioute Rose | +0 à 10 de soins | Peut être obtenu grâce au jeu de Lowa |
|
5 à 72h | Bonta (sous-zones sauf égoutsmais arène comprise) Brâkmar (sous-zones sauf égoutsmais arène comprise) Village d'Amakna Cité d'Astrub Sufokia |
100% | |
Pioute Rouge | +0 à 80 intelligence | Peut être obtenu grâce au jeu de Lowa |
|
5 à 72h | Bonta (sous-zones sauf égoutsmais arène comprise) Brâkmar (sous-zones sauf égoutsmais arène comprise) Village d'Amakna Cité d'Astrub Sufokia |
100% | |
Pioute Bleu | + 0 à 80 chance | Peut être obtenu grâce au jeu de Lowa |
|
5 à 72h | Bonta (sous-zones sauf égoutsmais arène comprise) Brâkmar (sous-zones sauf égoutsmais arène comprise) Village d'Amakna Cité d'Astrub Sufokia |
100% | |
Pioute Jaune | + 0 à 80 agilité | Peut être obtenu grâce au jeu de Lowa |
|
5 à 72h | Bonta (sous-zones sauf égoutsmais arène comprise) Brâkmar (sous-zones sauf égoutsmais arène comprise) Village d'Amakna Cité d'Astrub Sufokia |
100% | |
Pioute vert | +0 à 80 force | Peut être obtenu grâce au jeu de Lowa |
|
5 à 72h | Bonta (sous-zones sauf égoutsmais arène comprise) Brâkmar (sous-zones sauf égoutsmais arène comprise) Village d'Amakna Cité d'Astrub Sufokia |
100% | |
Pioute Violet | +0 à 10 dommages | Peut être obtenu grâce au jeu de Lowa |
|
5 à 72h | Bonta (sous-zones sauf égoutsmais arène comprise) Brâkmar (sous-zones sauf égoutsmais arène comprise) Village d'Amakna Cité d'Astrub Sufokia |
100% | |
Bwak d'air | +0 à 80 en agilité +0 à 80 en vitalité +0 à 20% de résistance à l'air |
Son oeuf s'obtient en combattant un Kwakere des Vents dans le nid du Kwakwa ou en cliquant sur le piton rocheux en [-5, -7] |
|
11 à 36h | La montagne des craqueleurs Montagne basse des Craqueleurs Donjon des Larves Donjon des Craqueleurs nid du Kwakwa |
100% | |
Bwak de terre | +0 à 80 en force +0 à 80 en vitalité +0 à 20% de résistance à la terre |
Son oeuf s'obtient en combattant un Kwakere de Terre dans le nid du Kwakwa ou en cliquant sur le piton rocheux en [-5, -9] ou en [-1,-8] (nid en haut à gauche). |
|
11 à 36h | La montagne des craqueleurs Montagne basse des Craqueleurs Donjon des Larves Donjon des Craqueleurs nid du Kwakwa |
100% | |
Bwak d'eau | +0 à 80 en chance +0 à 80 en vitalité +0 à 20% de résistance à l'eau |
Son oeuf s'obtient en combattant un Kwakere des Glaces dans le nid du Kwakwa ou en cliquant sur le piton rocheux en [-1, -8] (nid en bas à droite) |
|
11 à 36h | La montagne des craqueleurs Montagne basse des Craqueleurs Donjon des Larves Donjon des Craqueleurs nid du Kwakwa |
100% | |
Bwak de feu | +0 à 80 en intelligence +0 à 80 en vitalité +0 à 20% de résistance au feu |
Son oeuf s'obtient en combattant un Kwakere des Flammes dans le nid du Kwakwa ou en cliquant sur le piton rocheux en [-6, -9] |
|
11 à 36h | La montagne des craqueleurs Montagne basse des Craqueleurs Donjon des Larves Donjon des Craqueleurs nid du Kwakwa |
100% | |
Chacha | +0 à 80 en agilité +0 à 80 en force +0 à 80 en intelligence +0 à 80 en chance +0 à 80 en vitalité +0 à 20% de résistance neutre |
Obtenu à la fin du Donjon des Bouftous |
|
5 à 18h | Tainéla Donjon bouftou |
100% | |
Chachatte Rousse | +15 en vitalité | Offert lors d'événements spéciaux, au terme d'une quête lors de la sortie du serveur Mylaise et donné en cadeaux aux joueurs des serveurs internationaux. La Chachatte Rousse peut également être obtenue dans les cadeaux de Nowel ainsi que dans les Apéwicubes de Frigost. |
|
Aucune zone de prédilection | 0% | ||
Chacha Blanc | +15 vitalité | Offert lors d'événements spéciaux et dans les Apéwicubes de Frigost. |
|
Aucune zone de prédilection | 0% | ||
Chacha Tigré | +0 à 50% de dommages | Ce familier peut être gagné sur la Loterie DOFUS grâce au jeton Dragon (Offert avec les abonnements DOFUS d'un an). |
|
5 à 72h | Calanques d'Astrub Baie de Cania Donjon Ensablé Port de Madrestam Côte d'Asse Rivage du golfe sufokien Rivière Kawaii |
100% | |
Chacha Angora | +0 à 50% de dommages | Peut-être obtenu grâce au jeu de Lowa |
|
5 à 72h | Bonta (sous-zones sauf égouts mais arène comprise) Brâkmar (sous-zones sauf égouts mais arène comprise) Village d'Amakna Cité d'Astrub Sufokia |
100% | |
Chienchien | +20 en sagesse | Offert jadis en compensation aux joueurs de Jiva pour des problèmes
survenus en jeu. Le Chienchien peut également être obtenu dans les
cadeaux de Nowel. |
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Ne mange pas | Aucune zone de prédilection | 0% | |
Chienchien noir | +15 en vitalité | Offert jadis en compensation aux joueurs de Rushu pour des problèmes survenus en jeu. |
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Ne mange pas | Aucune zone de prédilection | 0% | |
Bébé Pandawa | +0 à 50% de dommages | Offert avec le tome 1 de la BD Pandala, lors de son lancement sur Ankama Shop |
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5 à 72h | Ile de Pandala | 40% | |
Bilby | +0 à 10 dommages | Ce familier peut être gagné sur la Loterie Dofus grâce au jeton Goultard (Offert avec le ticket de loterie disponible dans le manga DOFUS Tome 6). |
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5 à 72h | La gélaxième dimension (royale) La gelaxieme dimension La péninsule des gelées |
100% | |
Bouloute du Parrain | +0 à 150 vitalité | Peut-être obtenu grâce au jeu de Lowa |
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Mangeur d'ame - Peut être nourri n'importe quand | Elevage de Bouftous du Château d'Amakna La forêt d'Amakna Le coin des Bouftous Prairies d'Astrub Le berceau Contour d'Astrub Donjon des Bouftous |
80% | |
Bworky | +0 à 1000 pods | Obtenu à la fin du Donjon des Bworks |
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5 à 72h | Amakna (continent) | 20% | |
Willy le Relou | +0 à 50% de dommages | Offert avec le tome 1 de la BD Mutafukaz, lors de son lancement sur Ankama Shop |
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5 à 72h | Lande de Sidimote (y compris donjon des canidés) | 50% | |
Wabbit | +0 à 27 sagesse +0 à 80 chance +0 à 80 force +0 à 80 intelligence +0 à 80 agilité |
Ce familier est la récompense d'une quête donnée par Wogew l'Ewmite dans les Plaines de Cania ([-3, -45]). |
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24 à 72h | Donjon Cawotte Donjon Wabbit Ile des Wabbits Ile des Wabbits Squelettes Île du château des Wabbits Sous-terrains des Wabbits Ilot des Wabbits |
60% | |
Walk | +0 à 50% de dommages | Ce familier a été offert à tous ceux qui se sont abonnés au magazine Anime Land pendant une période limitée, ainsi qu'à ceux qui l'ont choisi comme cadeau lors de la réservation de leur Pass Ankama Convention #5. |
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5 à 72h | Frigost (toutes les sous-zones) | 20% | |
Kouin-Kouin | +20 prospection +200 initiative |
Ce familier peut être gagné en jouant à la pêche au Kouin Kouin à la Foire du Trool des Plaines de Cania ([-11, -37]). |
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Ne mange pas | Foire du Trooll Maison Fantôme |
300% | |
Koalak Sanguin | +0 à 50 sagesse | Ce familier peut être échangé contre un panoplie du Koalak à la sortie du Repère de Skeunk |
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5 à 72h | Montagne des Koalaks (toute la zone) Repaire de Skeunk - Salle 1 Caverne du Koulosse |
40% | |
Crocodaille | +0 à 50% de dommages | Peut-être obtenu grâce au jeu de Lowa |
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5 à 72h | Le marécage Marécages sans fond Marécages nauséabonds |
150% | |
Vilain Petit Corbac | +0 à 40 prospection | Récompense du Donjon du Maître Corbac |
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5 à 72h | La bibliothèque du Maître Corbac Pénates du Corbac Bordure de Brâkmar Plaines Rocheuses Massif de Cania Cirque de Cania Cimetière des torturés Gisgoul le village dévasté |
80% | |
Ecureuil Chenapan | + 0 à 50% de dommages | Ce familier peut être gagné sur la Loterie DOFUS grâce au jeton Roublard (Offert avec les abonnements DOFUS de trois mois). |
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5 à 72h | La forêt d'Amakna Bord de la forêt maléfique La Millifutaie Forêt d'Astrub Forêt de Cania Forêt de Kaliptus Forêt des Abraknydes Forêt des Abraknydes Sombres Orée de la forêt des Abraknydes |
70% | |
Dragoune Noire | +0 à 50 sagesse | Peut-être obtenu grâce eu jeu de Lowa |
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Mangeur d'ame - Peut être nourri n'importe quand | La presqu'île des Dragoeufs Village des Dragoeufs Sanctuaire des Dragoeufs Sous terrain des Dragoeufs Donjon Dragoeuf |
40% | |
Fëanor | +0 à 50% de dommages | Ce familier sera bientôt disponible dans Ankama Shop |
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5 à 72h | Calanques d'Astrub Baie de Cania Donjon Ensablé Port de Madrestam Côte d'Asse Rivage du golfe sufokien Rivière Kawaii |
100% | |
Marcassin | +0 à 50% de dommages | Peut-être obtenu grâce au jeu de Lowa |
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Mangeur d'âme - Peut être nourri n'importe quand | Territoire des Porcos Donjon Cochon Labyrinthe du Dragon Cochon Forêt de Cania |
100% | |
Miniminotot | +0 à 50% de dommages | Peut-être obtenu grâce au jeu de Lowa |
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Mangeur d'ame - Peut être nourri n'importe quand | Cimetière de l'île du Minotoror L'île du Minotoror Le labyrinthe du Minotoror |
100% | |
Mini Wa | +0 à 80 en agilité +0 à 80 à la chance +0 à 80 en intelligence +0 à 80 en force |
Ce familier n'est offert que lors de grands et rares évènements. |
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5 à 72h | Donjon Cawotte Donjon Wabbit Ile des Wabbits Ile des Wabbits Squelettes Île du château des Wabbits Sous-terrains des Wabbits Ilot des Wabbits |
60% | |
Vampyrette | +0 à 150 vitalité | Offre spéciale d'abonnement de l'hiver 2008 |
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5 à 72h | Cimetière de Bonta Cimetière des Torturés Le cimetière Les cryptes Le champ du repos La forêt maléfique Donjon des Squelettes |
100% | |
Tiwabbit Kiafin | +0 à 50% de dommages | Peut être gagné grâce au jeu de Lowa |
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Mangeur d'ame - Peut être nourri n'importe quand | Donjon Cawotte Donjon Wabbit Ile des Wabbits Ile des Wabbits Squelettes Île du château des Wabbits Sous-terrains des Wabbits Ilot des Wabbits |
60% | |
Shushu de Rushu | +0 à 150 vitalité | Offre spéciale d'abonnement de l'été 2008 et fut disponible comme cadeau lors d'un abonnement d'un an au Dofus Mag. Peut être actuellement obtenu lors de la location (6 600 Ogrines) ou de l'achat (9 900 Ogrines) du pack VOD de la saison 2 de Wakfu. |
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5 à 72h | Brâkmar (y compris égouts, bordure, etc) | 100% | |
Ross | +0 à 10 de soins | Ce familier peut être gagné sur la Loterie DOFUS grâce au jeton Goultard (Offert avec le ticket de loterie disponible dans le manga DOFUS Tome 6). |
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5 à 72h | Donjon Cawotte Donjon Wabbit Ile des Wabbits Ile des Wabbits Squelettes Île du château des Wabbits Sous-terrains des Wabbits Ilot des Wabbits |
60% | |
Nomoon | +0 à 80 prospection | Ce familier est la récompense d'une quête donnée par Kib Roche sur l'Île de moon ([35, 11]). |
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24 à 72h | Donjon Kanniboul La jungle profonde de moon La plage de moon Le bateau pirate Le chemin vers moon |
40% | |
Péki | +0 à 400 vitalité | Récompense du donjon des Firefoux |
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3 à 36h | Ile de Pandala | 40% | |
Gelutin | +0 à 150 vitalité | Offre spéciale d'abonnement de l'été 2009 |
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5 à 72h | Landes de Cania Massif de Cania Donjon des Blops Rocaille Route de la Côte Route de la Roche Pics de Cania Plaine de Cania Désert de Cania |
50% | |
Chercheur d'Ogrines | +0 à 50% de dommages | Cadeau avec l'achat de la pass premium pour l'Ankama Convention 4 |
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Mangeur d'ame - Peut être nourri n'importe quand | Ile d'Otomaï (toutes les sous-zones) | 30% | |
Petit Chienchien noir | +0 à 50 de dommages | Récompense du Donjon des Kitsounes |
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11 à 36h | Calanques d'Astrub Baie de Cania Donjon Ensablé Port de Madrestam Côte d'Asse Rivage du golfe sufokien Rivière Kawaii |
100% | |
Petit Chacha blanc | +0 à 800 initiative | Récompense du Donjon Pandikazes |
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5 à 36h | Ile de Pandala | 40% | |
Atouin | +0 à 10 dommages +0 à 10 de soins |
Ce familier peut être gagné lorsque vous venez à bout du terrible Sphincter Cell. |
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5 à 72h | Egout de Bonta Donjon des Rats de Bonta Egout de Brâkmar Donjon des Rats de Brâkmar Donjon des Rats du Château d'Amakna Souterrain du Château d'Amakna Souterrains d'Amakna Souterrain d'Astrub Souterrain profond d'Astrub |
50% | |
Léopardo | +0 à 50% de dommages | Ce familier peut être gagné sur la Loterie DOFUS grâce au jeton Minotoror (Offert avec les abonnements DOFUS de six mois). |
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5 à 72h | Ile de Pandala | 40% | |
Chauffe-Souris | +0 à 1000 pods | Cadeau offert aux visiteurs de la Ankama Convention 3 |
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Mangeur d'ame - Peut être nourri n'importe quand | Amakna (continent) | 20% | |
Dragoune Dorée | +0 à 50 sagesse | Cadeau aux acheteurs du Coffret Collector Dofus 2.0 |
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Mangeur d'ame - Peut être nourri n'importe quand | Entrainement des Dopeuls Première salle du prisme Salle du prisme des dopeuls Village Dopeul |
100% | |
Pykur | +0 à 80 prospection | Ce familier est offert avec 1 an d'abonnement |
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Mangeur d'ame - Peut être nourri n'importe quand | Le laboratoire du Tynril Jungle obscure |
100% | |
Raknaille | +0 à 10 de renvoi de dommages | Ce familier est offert avec 1 mois d'abonnement |
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Mangeur d'ame - Peut être nourri n'importe quand | La forêt maléfique Contour d'Astrub Orée de la forêt des Abraknydes La forêt d'Amakna |
80% | |
Meuch | +0 à 10 de soins | Ce familier est offert avec 3 mois d'abonnement |
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Mangeur d'ame - Peut être nourri n'importe quand | Forêt d'Astrub Champs d'Astrub Prairies d'Astrub Clairière de Brouce Boulgour Les Champs de Cania Donjon des Champs |
50% | |
Tofoudre | +0 à 10 dommages | Ce familier est offert avec 6 mois d'abonnement |
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Mangeur d'ame - Peut être nourri n'importe quand | Egout de Bonta Donjon des Rats de Bonta Egout de Brâkmar Donjon des Rats de Brâkmar Donjon des Rats du Château d'Amakna Souterrain du Château d'Amakna Souterrains d'Amakna Souterrain d'Astrub Souterrain profond d'Astrub |
50% | |
Chacha des Glaces | +0 à 40 prospection | Cadeau avec l'achat du Pass premium ou journée pour l'Ankama Convention 5 |
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Mangeur d'ame - Peut être nourri n'importe quand | Frigost (toutes les sous-zones) | 20% | |
Chauffe-Souris délavée | +0 à 10 en revoi de dommages | Échangeable contre 30 Points Cadeaux |
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Mangeur d'ame - Peut être nourri n'importe quand | La gélaxième dimension (royale) La gelaxieme dimension La péninsule des gelées |
100% | |
Kouin-Kouin Noir | +0 à 10 de soins | Échangeable contre 90 Points Cadeau |
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Mangeur d'ame - Peut être nourri n'importe quand | La bibliothèque du Maître Corbac Pénates du Corbac Bordure de Brâkmar Plaines Rocheuses Massif de Cania |
80% | |
Chienchien Tigré | +0 à 10 dommages | Échangeable contre 180 Points Cadeaux |
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Mangeur d’âme - Peut être nourri n'importe quand |
Lande de Sidimote (y compris donjon des canidés) | 50% | |
Tifoux Tigré | +0 à 80 prospection | Échangeable contre 360 Points Cadeaux |
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Mangeur d'ame - Peut être nourri n'importe quand | Ile d'Otomaï (toutes les sous-zones) | 30% | |
Gupin | +0 à 150 vitalité | Offert pour 1 mois d'abonnement à l'Ankama Convention #5 |
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Mangeur d'ame - Peut être nourri n'importe quand | Frigost (toutes les sous-zones) | 20% | |
Cromeugnon | +0 à 150 vitalité | Ce familier est offert avec 1 mois d'abonnement |
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5 à 72h | Frigost (toutes les sous-zones) | 20% | |
Medugivre | +0 à 10 de soins | Ce familier est offert avec 3 mois d'abonnement |
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5 à 72h | Frigost (toutes les sous-zones) | 20% | |
Ecumouth | +0 à 10 de dommages | Ce familier est offert avec un abonnement de 6 mois |
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5 à 72h | Frigost (toutes les sous-zones) | 20% | |
Givrefoux | +0 à 50 en sagesse | Ce familier est offert avec 1 an d'abonnement |
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5 à 72h | Frigost (toutes les sous-zones) | 20% | |
Gwo Tofu Ventripotent | +0 à 50 en sagesse | Ce familier est offert avec un abonnement à Mini-Wakfu Mag |
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Mangeur d'ame - Peut être nourri n'importe quand | Le coin des Tofus Donjon des Tofus et du Tofu Royal Champs d'Astrub Contour d'Astrub Le champ des Ingalsses Prairies d'Astrub Le berceau |
50% | |
Kanigloups | +0 à 20 dommages eau | Achat auprès de Mamie Rexpress contre 50 kamas de glace |
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Mangeur d'ame - Peut être nourri n'importe quand | Frigost (toutes les sous-zones) | 20% | |
Bulbisou | +0 à 20 dommages terre | Achat auprès de Mamie Rexpress contre 50 kamas de glace |
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Mangeur d'ame - Peut être nourri n'importe quand | Frigost (toutes les sous-zones) | 20% | |
Blérodoudou | +0 à 20 dommages air | Achat auprès de Mamie Rexpress contre 50 kamas de glace |
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Mangeur d'ame - Peut être nourri n'importe quand | Frigost (toutes les sous-zones) | 20% | |
Bisouglours | +0 à 20 dommages feu | Achat auprès de Mamie Rexpress contre 50 kamas de glace |
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Mangeur d'ame - Peut être nourri n'importe quand | Frigost (toutes les sous-zones) | 20% | |
Platypus | +0 à 10 dommages | Offert en complétant le succès « Platypus » du jeu Islands of Wakfu, consistant à trouver 10 nids de Platypus. |
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5 à 72h | A compléter | A compléter | |
Serpète | +0 à 10 dommages | Offert pour l'achat d'un Pass journée ou week-end pour l'Ankama Convention 6 |
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Mangeur d'ame - Peut être nourri n'importe quand | A compléter | A compléter | |
Tofüm | +0 à 10 en renvoi de sort | Offre spéciale lors de l'Ankama Convention 6 |
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Mangeur d'ame - Peut être nourri n'importe quand | A compléter | A compléter | |
Dragouf | +0 à 50% de dommages | Obtention auprès de Dina Tapio en [-46,44] |
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Mangeur d'ame - Peut être nourri n'importe quand | Vulkania | A compléter | |
Kouin-Kouin amélioré | + 22 prospection + 220 initiative |
A compléter | A compléter | A compléter | Foire du Trooll Maison Fantôme |
300% | |
Bouloute | + 0 à 150 en vitalité | Ce familier est offert avec 1 mois d'abonnement |
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Mangeur d'âme - Peut être nourri n'importe quand | Elevage de Bouftous du Château d'Amakna La forêt d'Amakna Le coin des Bouftous Prairies d'Astrub Le berceau Contour d'Astrub Donjon des Bouftous |
80% |
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